HérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHérosHéros
Terre en crise: Parce que nous refusons de comprendre ...!
Cameroun -Crise
#BalanceTaPute: la chanteuse Mariah Carey accusée de harcèlement sexuels
Arnaque sur internet: 44 000€ escroqués par deux
Les nombreux silences coupables de Gon Coulibaly: la rhétorique victimaire et mensongère du Journal L’Expression
Le Citoyen Soul to Soul, otage de l’ingratitude cynique du régime Ouattara !
Cameroun: naissance du mouvement
Cameroon: Paul Biya libère les prisonniers anglophones
Les images de Marafa Hamidou Yaya pleuvent sur l'ambassade du Cameroun en France
Le Franc-Parler du Président Alpha Condé et la génération africaine émergente
Les panafricons
Fausses vidéos d'Alep: 5 personnes arrêtées en plein tournage en Egypte
Un garçon de 7 ans sauvagement battu et brulé vif à Lagos
Facebook côté démons: le faux profile d'un ComZone de la Seleka utilisé pour attiser la haine inter-réligieuse en insultant le Pape
Horreur: un Africain se fait agresser et arracher les yeux à Bruxelles pour des critiques politques sur facebook!

Les panafricons

Les panafricons, par Saïd Penda

Ces imbéciles aux nanos cerveaux ne sont même pas capables de se rendre compte qu’en défendant des entités qui ne sont que de simples créations arbitraires des colons qu’ils prétendent combattre, ils se font leurs complices, dans la philosophie de la balkanisation de l’Afrique qui était la leur.

Ainsi donc, pour ces panafricons, comme les ont surnommé mes frères de la lutte pour l’émergence d’une vraie conscience panafricaine (ils se reconnaitront), un Africain peut être traité d’étranger dans un autre pays d’Afrique.

Ils continuent à clamer que Ouattara est burkinabé, comme si un panafricaniste, un vrai panafricaniste, ne devrait pas plutôt être fier qu’un Africain soit élu dans une autre contrée d’Afrique. Ils sont pourtant conscients de la transformation opérée par Ouattara en si peu de temps sur Abidjan et le reste de la Côte d’Ivoire. La ville poubelle (Abidjan) où l’on ne respirait que de la puanteur sous Gbagbo est devenu un véritable paradis…au profit des burkinabés peut-être ?

Dans plusieurs pays (puisque c’est ainsi qu’on les appelle) d’Afrique, les autres peuples devraient plutôt descendre dans la rue pour réclamer d’avoir leur Ouattara, pour enfin bâtir une Afrique décomplexée, car travailleuse, intelligente et organisée.

Les imposteurs crient panafricanisme alors que leur chaîne de télévision dite panafricaniste (la télé génocidaire, télé mille colline...afrique media) est installée en Guinée-Equatoriale, pays qui expulse le plus d’Africains ; ils ont pour référence l’Angola de Dos Santos, qui pille les richesses de son pays et expulse des Africains par cargo entier, après des semaines d'emprisonnement dans des commissariats de police mouroirs, comme les ont décrits nombre de rapports d’organisations angolaises et internationales des droits de l’homme.

Comme Al-Qaïda et l’EI l’ont fait pour des centaines de jeunes musulmans, Gbagbo a mentalement embrigadé des milliers d’Africains, avec la complicité d’intellectuels corrompus, eux-mêmes sous l’emprise d’un anti-colonialisme dogmatique et donc imbécile, car tout ce qui n'est fondé que sur des dogmes est forcément imbécile. Ces imbéciles et écervelés ne sont pas plus intelligents que nous et nous allons continuer à dévoiler le plan sordide de ces ennemis de notre idée de grande Afrique. Alors si vous êtes prêts à déchirer votre carte d'identité actuelle pour un passeport des États-Unis d'Afrique, aimez et partagez. Si vous estimez qu'un Africain est un étranger dans votre pays qui est en Afrique, ayez la gentillesse de ne poster aucun commentaire ici. Ce message est destiné uniquement à ceux qui partagent l'idée de la Grande Afrique dont les seules frontières seront les Océans qui l'entourent.

 

Écrit par Said Penda

Le capitaine Guerandi Mbara